Top

Le crack

Documentaire

C’est l’hiver dans les plaines de l’Artois. La saison des courses de trot est sur le point de démarrer. Jérémy Koubiche, le jockey vedette de la région, doit s’occuper de l’écurie de son beau-père, depuis que ce dernier lui en a confié la gestion.Mais Jérémy a décidé que cette nouvelle saison ne sera pas comme les précédentes. Il n’a qu’une idée en tête, qu’une seule envie, une obsession absolue : descendre concourir à Vincennes.

Le crack

Documentaire

Année : 2019
Auteur-réalisateur : Maxence Voiseux
Durée : 54 minutes
Distribution : Les Docs du Nord ; Alter Ego Production


En quelques images

Pour en savoir plus

Image : François Chambe

Son : Elton Rabineau

Montage : Suzanne Van Boxsom

Musique : Olivier Militon

En coproduction avec Alter Ego Production, STM « Wéo » avec le soutien de la région Hauts-de-France, en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, Pictanovo avec le soutien de la région Hauts-de-France et Ciclic – région Centre-Val de Loire en partenariat avec le Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Avec la participation du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée, de la Procirep – Société des Producteurs et de l’Angoa et Le Fresnoy – Studio National des Arts Contemporains.

Avec le soutien de Brouillon d’un rêve de la Scam, du dispositif La Culture avec la Copie Privée et de la Sacem pour la création de musique originale.

Participation aux rencontres d’août 2017 organisées par l’école documentaire de Lussas – Ardèche Images.