Top

Dans la lune

Fiction

Suite à de nombreuses recherches et observations, le professeur Phileas Frogue a établi avec certitude que la vie est présente sur la lune. La Compagnie, puissante société industrielle qui domine le marché mondial, finance l’expédition et met à sa disposition une fusée et son équipage, en échange d’un bon pourcentage sur les retombées économiques (99,90% et quelques).

Dans la lune est une web série humoristique de science-fiction, tendance steampunk ou retro-futuriste, inspirée de l’univers de Jules Verne et de Méliès transposé à l’ère des réseaux sociaux. Elle est basée sur de quatre personnages très différents les uns des autres (le professeur aristocrate, la pilote féministe, le robot syndicaliste et le sélénite rêveur).

Composée de 12 épisodes de 3 minutes, la saison 1 décrit les péripéties typiques du voyage vers la lune : problèmes techniques, difficultés de communication, relations exacerbées entre les personnages… Le huis clos délirant de la fusée apparaît comme un révélateur des travers de notre société contemporaine.

Teaser VR 360° en cours de réalisation.

Dans la lune

Dans la lune

Fiction

En développement

Année : 2019
Auteur-réalisateur : Marc Caro
Co-Auteur : Sylvain Chantal et Jean-Philippe Dugand
Durée : 12 x 3 minutes
Distribution : Les Docs du Nord


En quelques images

Pour en savoir plus

Réalisation : Marc Caro

Directrice de production : Maud Clavier

Assistant réalisateur : Pierre Friquet

DIT : Charles-Henri Marraud des Grottes

Cadreur 360° : Michael Kolchosky

Chef Opérateur prise de vue : Jean Poisson

Ingénieur du son : Geoffrey Durcak

Chef maquilleuse : Marina Gandrey

Professeur : Jackie Berroyer

Robot : Philippe Vieux

Pilote : Aurélia Poirier

 

Œuvre développée avec la participation de France Télévisions Nouvelles Ecritures et la Procirep – Société des Producteurs et l’Angoa.

Œuvre développée avec le soutien de Pictanovo, dans le cadre du Fonds Expériences Interactives, avec le soutien du Conseil Régional Hauts-de-France et du Centre National du Cinéma et de l’Image Animée.

Décors et costumes du teaser créés par l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture ENSA de Nantes.

Tournage du teaser en partenariat avec le Festival premiers plans d’Angers.